Camp automnal : Victoire des juniors contre les Braves

October 7, 2017


(Photo: Eddie Michels)

Lake Buena Vista, Floride – Du travail efficace au monticule et des coups sûrs opportuns ont mené l’équipe nationale junior du Canada à une victoire de 2-1 contre les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta. Il s’agit du premier gain de la formation canadienne depuis le début de leur camp préparatoire automnal.

SOMMAIRE

Le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON) a été dominant dès son premier lancer et jusqu’à son dernier, quatre manches plus tard. Il a fait quatre victimes au bâton.

Les Canadiens ont ouvert la marque en début de deuxième manche alors que Cesar Valero (Calgary, AB) a croisé le marbre sur un mauvais lancer. Il a débuté la manche avec un simple à l’avant-champ, s’est rendu au deuxième sur une erreur de la défensive et finalement au troisième coussin lorsque Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) a été atteint d’un tir.

Les juniors ont doublé leur avance grâce à deux doubles. Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a réussi le premier et il est venu marquer sur celui de Tremblay quelques instants plus tard.

Tate Dearing (White Rock, C.-B.) a pris la relève d’Abram en cinquième. Il a permis un but sur balles après un retrait mais a retiré les deux frappeurs suivants pour empêcher les Braves de s’inscrire au pointage. À la manche suivante, avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers, il a mis fin à la menace avec un retrait sur des prises.

En septième, les Braves ont cette fois profité d’un but sur balles de Dearing pour marquer leur premier point de la partie. C’est un simple dans la gauche qui a permis au coureur de filer du premier au marbre. Le receveur Martin Vincelli-Simard (Boisbriand, QC) a ensuite retiré un coureur qui tentait de voler le troisième but et Dearing a obtenu le dernier retrait sur des prises.

Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) a lancé les deux manches suivantes, plaçant deux coureurs sur les sentiers en huitième, heureusement sans donner de point, et a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour sauvegarder la partie.

Offensivement, les Canadiens ont frappé cinq coups sûrs, contre deux pour les Braves. Les cinq coups sûrs du Canada ont été réussi par cinq frappeurs différents.

À VENIR : Les deux prochains matchs de la formation junior nationale seront intra-équipe, soit les 8 et 9 octobre. Les Blue Jays accueilleront ensuite les juniors à Dunedin le 10 octobre.

 

Partenaires

Under Armour

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.